Les appareils auditifs BTE sont parfaits pour les personnes souffrant d’une perte auditive modérée à sévère, dont les conduits auditifs sont particulièrement petits ou qui ont moins de dextérité pour utiliser les prothèses. Les appareils auditifs derrière l’oreille sont aujourd’hui beaucoup plus fins et élégants que les modèles traditionnels, même s’ils demeurent peu discrets.
Ils présentent un certain nombre d’avantages, notamment :
Les appareils auditifs mini-contour sont une bonne solution pour les personnes atteintes d’une perte auditive modérée à sévère. Le récepteur est recouvert d’un dôme en silicone, ce qui lui permet de s’adapter à n’importe quel conduit auditif. Parce qu’ils sont très faciles à utiliser, les appareils auditifs RIC sont parfaits pour les personnes nouvellement appareillées.
Ils présentent un certain nombre d’avantages, notamment :
Les appareils auditifs intra-auriculaires conviennent aux personnes présentant une perte auditive légère à modérée. Ils sont appréciés des personnes qui privilégient le confort et la discrétion et peuvent se permettre des coûts légèrement plus élevés.
Il existe trois types de prothèses auditives intra-auriculaires. Avec le système ITE (in-the-ear, dans l’oreille), la « coque » est insérée dans le pavillon de l’oreille. Avec le système ITC (in-the-canal, dans le canal), l’appareil est placé dans le conduit auditif. Quant aux appareils CIC (completely-in-canal, entièrement dans le canal), ils sont munis d’une tige en nylon permettant de les retirer du conduit auditif.
Grâce à leur petite taille, les appareils intra-auriculaires sont légers et pratiques, et s’adressent aux personnes soucieuses de leur apparence qui souhaitent une solution presque invisible. Ils présentent un certain nombre d’avantages, notamment :
Le choix de ce type d’appareil auditif peut présenter certains inconvénients :